Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.
Page précédente
La marque Reliable Dayton, Etats-Unis 1906 - 1909
|
La marque de voitures Américaine Reliable Dayton fut fondée 1906 à Chicago dans l'Illinois sa production automobile dura jusqu'en 1909.
Voir |
La Reliable-Dayton était une automobile américaine à grande roue fabriquée à Chicago, dans l'Illinois, de 1906 à 1909.
La voiture a été construite dans une usine qui deviendra plus tard la maison de la Fal-Car.
Les véhicules à grande roue fiables de Dayton sont apparus au printemps 1906 et William O. Dayton a organisé la Dayton Motor Car Company à la fin de l'automne.
Tous les moteurs du Reliable Dayton ont été construits à Dayton & Mashey Automobile Works à Chicago, que William Dayton dirigeait également.
Le moteur d'origine était un moteur bicylindre à deux temps de 15 ch, remplacé plus tard par un moteur bicylindre à quatre temps.
Les véhicules à roues hautes étaient équipés d'un entraînement par câble et de pneus en caoutchouc plein, le moteur étant situé sous le siège.
Les premières voitures avaient un radiateur à ailettes sur l'essieu avant, tandis que les modèles ultérieurs avaient un capot de style Renault à l'avant abritant les réservoirs d'essence et d'eau.
Les voitures étaient disponibles en version Surrey, Runabout ou coupé fermé.
En 1908, les prix allaient de 780 dollars pour le runabout à 925 dollars pour le surrey et à 1 200 dollars pour le coupé.
En 1909, l'usine Reliable Dayton fut reprise par la Fal Motor Company pour la production de l'automobile FAL.
William O. Dayton a également été associé aux automobiles Matrix, Dayton, Crusader et New Era à Joliet, dans l'Illinois, de 1912 à 1916.
---------------------
Histoire chronologique de l'ancienne marque automobile " Reliable Dayton ", Etats-Unis 1906 - 1909.
En 1906, les véhicules à grande roue fiables de Dayton sont apparus au printemps et William O. Dayton a organisé la Dayton Motor Car Company à la fin de l'automne.
Tous les moteurs du Reliable Dayton ont été construits à Dayton, le moteur d'origine était un moteur bicylindre à deux temps de 15 ch, remplacé plus tard par un moteur bicylindre à quatre temps.
En 1907, les véhicules à roues hautes étaient équipés d'un entraînement par câble et de pneus en caoutchouc plein, le moteur étant situé sous le siège, les premières voitures avaient un radiateur à ailettes sur l'essieu avant, tandis que les modèles ultérieurs avaient un capot de style Renault abritant les réservoirs d'essence et d'eau.
En 1908, les prix allaient de 780 dollars pour le runabout à 925 dollars pour le surrey et à 1 200 dollars pour le coupé.
En 1909, l'usine Reliable Dayton fut reprise par la Fal Motor Company pour la production de l'automobile FAL.
De 1912 à 1916, William O. Dayton a également été associé aux automobiles Matrix, Dayton, Crusader et New Era à Joliet, dans l'Illinois,
Page précédente
Accueil-v2,
les mots-clef les plus recherchés,
les nouveautés,
toutes les catégories,
le top clics et
le top votes.
Les voitures de collection anciennes du passé, par années ou par marques et leurs histoire
|
|
|